VAB

VAB

VAB est une filiale de JLA Groupe. Productrice de fiction de prestige, elle est notamment à l’origine du succès d’ Une chance de trop en 2015 sur TF1.

Nos productions

Juste un regard

Juste un regard

Une chance de trop

Une chance de trop

La légende vraie de la Tour Eiffel

La légende vraie de la Tour Eiffel

VAB, filiale de JLA Groupe, créée par Jean-Pierre Dusséaux, et dirigée avec Sydney Gallonde jusqu’en 2016, est aujourd’hui placée sous la direction de Ludovic Lestavel (Producteur) et d’Agnès Gutton (Productrice artistique). Ils sont en charge de développer de nouveaux programmes afin de répondre au mieux aux attentes des chaînes sans cesse en évolution et de maintenir la ligne éditoriale de VAB concentrée sur les productions de prestige.

Une chance de trop

Notre équipe

Producteur

Après des études de production audiovisuelle et une formation de scénariste, Ludovic Lestavel intègre en 1998 la société de production François Roussillon & Associés (spécialisée dans les programmes consacrés à la musique classique, l’opéra et la danse) en tant que chargé de production. Très vite, il devient également journaliste et réalise des reportages pour des magazines diffusés sur Muzzik et Paris Première (Rive Droite Rive gauche entre autres).

En 2002, il rejoint le Groupe JLA et occupe le poste de responsable de post production sur des séries et des téléfilms unitaires de prime time comme Navarro, Quai n°1, Les parents terribles ou L’instit. En 2007, il participe au lancement de la chaîne Ile-de-France, IDF1, y occupe le poste de producteur sur différentes émissions et anime pendant plus d’un an une émission hebdomadaire en direct. En parallèle, en 2010, il réalise son premier documentaire de 90 minutes en prime time pour la chaîne TMC (Il était une fois Dorothée).

En 2012, il devient directeur artistique de la série Les mystères de l’amour et continue à produire des documentaires de prime time pour la TNT.

En 2015, après avoir connu plusieurs succès d’audience avec différents documentaires qu’il a produits et réalisés, il propose à Jean-Luc Azoulay de créer au sein du Groupe JLA un label entièrement dédié à la production de documentaires et de reportages. Les deux premières productions Ludoc Prod sont diffusées fin 2016 : Stars d’une génération, 2 x 52’ pour TMC et La story des enfants stars, 1 x 90’ pour CStar. De nombreux autres projets sont en cours de développement pour différentes chaînes historiques et de la TNT.

En septembre 2017, Ludovic Lestavel devient également producteur de la filiale VAB.

Productrice Artistique

Après un DEA en Médiation Culturelle obtenu en Sorbonne, elle se spécialise dans l’étude des médias au CELSA. Elle intègre en 2008 le groupe TF1, d’abord la chaîne TMC, à laquelle va s’ajouter NT1, en tant que conseillère artistique de programmes pour l’ensemble du stock des deux chaînes, étranger et français sous la direction de Caroline Got. Des acquisitions à la programmation, ce premier poste aux belles responsabilités lui  a permis de lui inculquer une vision globale de la vie d’un programme au sein du grand groupe télévisuel TF1 et les problématiques d’un diffuseur.

C’est grâce à la série Les Mystères de l’Amour qu’elle fait ses premières armes dans la direction artistique, dans un premier temps côté diffuseur, puis Jean-Luc Azoulay lui propose de rejoindre les équipes de JLA Groupe en 2014 en tant que Productrice Artistique. Ici, elle a l’occasion d’agir sur toute la production intense de la série (livraison de 2 x 52’ par semaine toute l’année) depuis la direction littéraire, jusqu’à la validation des PAD.
Des Mystères de l’Amour unique fiction longue existante sur la TNT depuis 16 saisons maintenant, à la tournée d’Hélène en Chine (16 dates), Agnès Gutton est toujours en recherche de nouveaux défis professionnels.

En septembre 2017, elle est nommée Productrice Artistique de  VAB, filiale du groupe JLA, auprès de Ludovic Lestavel.

Lien

IMDB

Nous contacter

Pour nous contacter par téléphone : 01 49 17 27 27

Pour toutes demandes de contact, merci de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici.

Votre nom*

Votre email *

Sujet

Votre message *

(Les champs obligatoires sont indiqués par un *)