VAB

VAB

VAB est une filiale de JLA GROUPE, dirigée par Jean-Pierre Dusséaux et Sydney Gallonde. Productrice de fiction de prestige, elle est notamment à l’origine du succès d’ Une chance de trop en 2015 sur TF1.

Nos productions

Juste un regard

Juste un regard

Une chance de trop

Une chance de trop

La légende vraie de la Tour Eiffel

La légende vraie de la Tour Eiffel

VAB, filiale de JLA Groupe, a produit l’un des plus ambitieux docu-drama « La légende vraie de la Tour Eiffel » pour Canal + et France 3, également diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne Discovery HD.
Après trente ans dans l’industrie télévisuelle, Jean-Pierre Dusséaux, le fondateur et producteur de VAB, décide d’amener de la modernité à sa filiale via son association avec le jeune producteur exécutif Sydney Gallonde. Ce dernier sera alors en charge de développer de nouveaux programmes afin de répondre au mieux aux attentes des chaînes, sans cesse en évolution. Après cinq ans de partenariat et une douzaine de productions, les producteurs de VAB ont décidé de franchir une nouvelle étape, et de se concentrer sur les productions de prestige. Ils sont actuellement dans la démarche de s’associer à une maison d’édition (Editis), afin de promouvoir leurs auteurs et d’adapter leurs œuvres afin de créer la télévision de demain. Ils veulent construire un véritable pont entre les auteurs à succès, et les téléspectateurs.

Une chance de trop

Notre équipe

Fondateur et Producteur

Après une carrière de metteur en scène international de théâtre et d’Opéra  Jean Pierre Dusséaux  intègre la direction de France 3 (à l’époque FR3) comme responsable des spectacles vivants où il crée les grands rendez-vous culturels autour du Théâtre (Intégrale Shakespeare et intégrale Molière de la Comédie Française) et de la musique avec l’émission « Prélude à la nuit » qui occupera l’antenne pendant plus de 20 ans. Très vite il entame une carrière à la télévision successivement Directeur des programmes de France 3 puis Directeur de l’Antenne de France 2 puis  directeur général de l’INA puis Directeur des programmes de RTL 1ière Radio de France puis Directeur des programmes de France 2 ou il crée La nuit des Héros, Fort Boyard, L’Instit, Les mercredi de la vie...
En 1993 il entame une carrière de Producteur  privé de programmes de Télévision, films, mini-séries, Magazines, Documentaires et jeux. : Plus de 120 films pour la télévision.
Publication : Que Sais-je ?, n° 2607 : Economie de la Communication TV Radio

Producteur

Jeune producteur aux côtés de Jean-Pierre Dusséaux, il a d’abord commencé sa carrière comme directeur de production sur des programmes de brand content avec notamment les agences TBWA, Carat, Omnicom fuse et Havas.
Acteur majeur du marché de l’audiovisuel depuis 2006, il a travaillé dans divers secteurs et avec différents partenaires tel que Elephant & Cie, Canal +, 39 Productions, JLA et Andetcetera.
En 2010, c’est avec un épisode de la série Victoire Bonnot diffusée sur M6 qu’il connaît sa première expérience en tant que producteur. Cet épisode réalisera la meilleure audience de la chaîne jusqu’alors. Fort de ce succès il produira six épisodes de cette même série.
En 2013, nous le retrouvons sur France 3 avec le téléfilm La Disparue du Pyla, qui réalisa l’une des meilleures audiences de la chaîne sur cette même collection.
Sydney Gallonde jouit d’une expérience diverse et variée dans les programmes courts, les émissions de flux, ainsi que la fiction. Des fictions dans lesquelles il occupa parfois le poste de scénariste.

En 2014 il fait le pari fou d’adapter le roman No Second Chance d’Harlan Coben pour TF1. C’est un premier pas pour lui sur le marché de la production internationale. Cela l’emmènera a entreprendre d’autres projets, comme plusieurs adaptations à venir de Douglas Kennedy, Paula Daly ou encore d’autres projets avec Harlan Coben. Il n’en oublie pas pour autant la France, où il développe des projets exclusivement français. L’un de ces projets sera porté par Canal + et le talent Riad Sattouf, repéré aux Césars 2010.

Lien

IMDB

Nous contacter

Pour nous contacter par téléphone : 01 49 17 27 27

Pour toutes demandes de contact, merci de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici.

Votre nom*

Votre email *

Sujet

Votre message *

(Les champs obligatoires sont indiqués par un *)