JLA Productions

JLA Productions

JLA Productions est la plus grande entité de la société. Dirigée par Jean-Luc Azoulay et une solide équipe de producteurs, JLA Productions est aujourd’hui la société créatrice de Camping Paradis, Commissaire Magellan ou, plus récemment, Instinct.

Nos productions

Camping Paradis

Camping Paradis

Comissaire Magellan

Magellan

La vengeance aux yeux clairs

La vengeance aux yeux clairs

Les Mystères de l'Amour

Les Mystères de l’Amour

Depuis sa création par Jean-Luc Azoulay, JLA Productions est au cœur des grilles de programmes des chaînes de télévision.

Première filiale du groupe JLA HOLDING, En 2015, JLA Productions a livré aux diffuseurs 10 programmes de fiction de prime-time, avec 6 épisodes de Camping Paradis (TF1) et 4 épisodes de Commissaire Magellan (France 3) ; mais également 84 épisodes de la série de daytime pour TMC, Les Mystères de l’amour,  la série jeunesse avec Manimo pour France 5, et un documentaire de prime time pour TMC, La grande saga des héros de votre enfance.

Par le passé, JLA Productions a livré de nombreuses séries populaires qui ont toutes connu un très grand succès : Navarro, L’Instit, Quai N°1, Le Tuteur, SOS 18 et bien d’autres. JLA Productions s’est aussi distinguée par ses fictions de prestige telles que Les Rois Maudits, Les Liaisons dangereuses, Milady. Animée par son désir d’innovation, JLA Productions a su explorer tous les genres de la fiction : du thriller (La mort dans l’île) à la comédie (Tombé sur la tête), en passant par des mini- série (Jeu de Dames).

2016 sera l’année de la nouvelle grande saga de TF1 La vengeance aux yeux clairs, portée par Laetitia Milot, également une production JLA Productions et bien d’autres projets à venir !

Notre équipe

Président et Producteur

Après la fin du Club Dorothée en 1997, qui aura également pour conséquence la séparation professionnelle avec Claude Berda, Jean-Luc Azoulay créé JLA Holding en 1999, société qui continuera à produire de nombreuses heures de programmes de day ou prime time pour l’ensemble du PAF, via les labels qu’il créé en association avec d’autres producteurs.

À partir de 2000, il produit  Navarro, L’Instit, Quai N°1, ainsi que des séries de prestige comme Les Liaisons dangereuses, Les Rois Maudits et monte sur le podium des meilleures audiences de prime time.

En 2007, il produit également Baie des flamboyants adaptée d’une télénovela mexicaine Codigo Postal. Avec cette série, il est le premier producteur français et européen à faire une place à la diversité en donnant la vedette à des comédiens des DOM-TOM.

C’est également en  2007 qu’il fonde la chaîne de TNT régionale IDF1, chaîne de l’Ile de France et du Grand Paris, qui émet ce jour sur le canal 32 de la TNT.

En 2011, il relance la grande saga d’Hélène et les garçons avec Les mystères de l’amour, diffusé sur TMC depuis, à raison de deux épisodes inédits par weekend, et dont il continue d’écrire chacun des épisodes, plus de 300 à ce jour !

Enfin, Jean-Luc Azoulay n’oublie pas ses premières amours, avec la production et l’écriture d’album, notamment pour sa comédienne fétiche Hélène Rollès, dont le nouvel album sort le 3 juin 2016.

En accueillant au sein de JLA GROUPE de nombreux producteurs qui ont déjà prouvé leur succès, Jean-Luc Azoulay a maintenu sa place de leader en termes de production en France, avec des programmes très éclectiques, de prime ou de day time, de fiction mais également de flux et d’albums musicaux.

Producteur

Après son DESS de Droit et Administration de l’Audiovisuel obtenu en Sorbonne, Richard Berkowitz débute sa carrière en 1997 chez NERIA Production comme Directeur Littéraire sur la série Louis la brocante puis producteur de téléfilms dont Toute la ville en parle (Valerie Kaprisky, Guy Marchand), Objectif bac (Clémentine Célarié) et bien d’autres.

En 2000, il intègre le groupe JLA en tant que producteur sur les séries : Navarro, Quai N°1, ou encore SOS 18

En 2003, il intègre le Service Fiction de TF1 où il sera Conseiller de programmes puis Responsable des Séries de 52’ (RIS, Section de Recherches, Femme de Loi, Paris Enquêtes Criminelles, Ligne de feu, Alice Nevers…)

En 2009, fort de ses précédentes expériences il retrouve JLA Productions en qualité de Directeur Général et Producteur des fictions pour le prime time. Il y installera les séries : Camping Paradis (x90’), Commissaire Magellan (x90’), Instinct, une mini-série : Jeu de Dames (6×52’) et des téléfilms : Moi, à ton âgeTombé sur la têteA votre service

Tout en poursuivant ses activités au sein du groupe il s’associe à Jean-Luc Azoulay en créant Episode Productions en 2014. Très vite il produit en 2015 pour France 3 Meurtres à La Rochelle.

Producteur

Soyons créatif, n’ayons peur de rien ! Voilà de quoi il retourne pour développer une fiction aussi plurielle que les expériences accumulées pour devenir un jeune producteur quadra chez JLA Production !

Après des études de lettres et cinéma, Jean-Sébastien rentre à la FEMIS (VIème promo scénario) puis se familiarise avec les métiers de scénariste, réalisateur de court-métrages, monteur, assistant-réalisateur.

Il rentre à TF1 en 1998 comme conseiller artistique fiction puis grimpe quelques échelons pour devenir Directeur-adjoint du département fiction de la chaîne, dont il part fin 2011 pour faire ses premières armes de producteur chez PM productions. Il y développera entre autres deux comédies unitaires pour TF1 : Une bonne leçon (avec Ingrid Chauvin et Frederic Diefenthal) et Le bonheur des Dupré (avec Marie-Anne Chazel et Bernard Lecoq) qui seront toutes deux de grands succès d’audience.

Il intègre JLA Productions début 2014 et produit actuellement un feuilleton thriller de 8×52′ pour TF1 La vengeance aux yeux clairs (avec Laetitia Milot, Claire Borotra, Bernard Yerlès et Lannick Gautry). Il s’associe ensuite avec Françoise Bertheau (Exilene films) pour tourner prochainement le pilote d’une ambitieuse série pour TF1 Munch avec Isabelle Nanty. Un autre pilote de policier pour la même chaîne est également en développement ainsi qu’une mini-série pour Arte, un unitaire pour le service public…

To be continued !

Vice-Président  exécutif

Nanti d’une solide expérience managériale, Luigi-Théo Calabrese est un des dirigeants  les plus respectés de l’Entertainment Business. Avant de rejoindre le Groupe JLA, il était Président de Paramount Home Media Distribution à Paris.
Il a débuté sa carrière comme Président de Warner Music Italie, Warner Music France ou encore Warner Home Video International a Los Angeles.
Il a dirigé la filiale mondiale de Disney Music et Disney Music Publishing aux USA, plus récemment il a été responsable du marketing, sales et business développement de Paramount Home Video aux USA, ainsi que de Paramount Home Entertainment Europe, Middle East, Africa, Latin America et Worldwide Licensing.

Productrice artistique

Pluridisciplinaire, ce pourrait être le mot qui décrit le mieux Agnès Gutton, jeune trentenaire Productrice Artistique chez JLA.

Après un DEA en Médiation Culturelle obtenu en Sorbonne, elle se spécialise dans l’étude des médias au CELSA. Elle intègre en 2008 la chaîne TMC, à laquelle va s’ajouter NT1, en tant que chargée puis conseillère de programmes pour l’ensemble du stock des deux chaînes, étranger et français sous la direction de Caroline Got. Des acquisitions à la programmation, ce premier poste aux belles responsabilités lui  a permis de lui inculquer une vision globale de la vie d’un programme au sein du grand groupe télévisuel TF1 et les problématiques d’un diffuseur.

C’est grâce à la série Les Mystères de l’Amour qu’elle fait ses premières armes dans la direction artistique, dans un premier temps côté diffuseur, puis Jean-Luc Azoulay lui propose de rejoindre les équipes de JLA Groupe en 2014 en tant que Productrice Artistique.

Ici, elle a l’occasion d’agir sur toute la production intense de la série (livraison de 2 x 52’ par semaine toute l’année) depuis la direction littéraire, jusqu’à la validation des PAD.

Des Mystères de l’Amour unique fiction longue existante sur la TNT depuis 12 saisons maintenant, à la tournée d’Hélène en Chine (16 dates), en passant par la refonte de la communication externe du groupe, Agnès Gutton est toujours en recherche de nouveaux défis professionnels.

Producteur artistique

Après des études de production audiovisuelle et une formation de scénariste, Ludovic Lestavel intègre en 1998 la société de production François Roussillon & Associés (spécialisée dans les programmes consacrés à la musique classique, l’opéra et la danse) en tant que chargé de production.

Très vite, il devient également journaliste et réalise des reportages pour des magazines diffusés sur Muzzik et Paris Première (Rive Droite Rive gauche entre autres).

En 2002, il rejoint le Groupe JLA et occupe le poste de responsable de post production sur des séries et des téléfilms unitaires de prime time comme Navarro, Quai n°1, Les parents terribles ou L’instit.

En 2007, il participe au lancement de la chaîne Île-de-France, IDF1, y occupe le poste de producteur sur différentes émissions et anime pendant plus d’un an une émission hebdomadaire en direct.

En parallèle, en 2010, il réalise son premier documentaire de 90 minutes en prime time pour la chaîne TMC : Il était une fois Dorothée.

En 2012, il devient directeur artistique de la série Les mystères de l’amour et continue à produire des documentaires de prime time pour la TNT.

En 2015, après avoir connu plusieurs succès d’audience avec différents documentaires qu’il a produits et réalisés, il propose à Jean-Luc Azoulay de créer au sein du Groupe JLA un label entièrement dédié à la production de documentaires et de reportages.

Début 2016, la première production Ludoc Prod est en cours de réalisation : La grande saga des teen idols, 2 x 52’ pour TMC.

De nombreux autres projets sont en cours de développement pour différentes chaînes historiques et de la TNT.

Lien

IMDB

Nous contacter

Pour nous contacter par téléphone : 01 49 17 27 27

Pour toutes demandes de contact, merci de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici.

Votre nom*

Votre email *

Sujet

Votre message *

(Les champs obligatoires sont indiqués par un *)