IDF1

IDF1

La chaîne de toute la famille

N°1 sur la TNT Île-de-France

Editée par le Groupe JLA, IDF1 a depuis 10 ans su conquérir un public global de près de 1,2 million de téléspectateurs (source Médiamétrie) et a construit au fil des ans un modèle de programmation qui donne sa place sur l’antenne à la fois à une information originale consacrée à la vie locale et à des fictions feuilletonnantes permettant de fidéliser les téléspectateurs.

Un modèle de programmation fidélisant :

  • Des séries françaises à succès et des fictions internationales pour la plupart inédites en France, à fort potentiel d’audience
  • Des émissions régionales fédératrices
  • L’expérience et le savoir-faire du Groupe JLA
Jikulumessu

Notre équipe

Président et Producteur

Après la fin du Club Dorothée en 1997, qui aura également pour conséquence la séparation professionnelle avec Claude Berda, Jean-Luc Azoulay créé JLA Holding en 1999, société qui continuera à produire de nombreuses heures de programmes de day ou prime time pour l’ensemble du PAF, via les labels qu’il créé en association avec d’autres producteurs.

À partir de 2000, il produit Navarro, L’Instit, Quai N°1, ainsi que des séries de prestige comme Les Liaisons dangereuses, Les Rois Maudits et monte sur le podium des meilleures audiences de prime time.

En 2007, il produit également Baie des flamboyants adaptée d’une télénovela mexicaine Codigo Postal. Avec cette série, il est le premier producteur français et européen à faire une place à la diversité en donnant la vedette à des comédiens des DOM-TOM.

C’est également en 2007 qu’il fonde la chaîne de TNT régionale IDF1, chaîne de l’Ile de France et du Grand Paris, qui émet ce jour sur le canal 32 de la TNT.

En 2011, il relance la grande saga d’Hélène et les garçons avec Les mystères de l’amour, diffusé sur TMC depuis, à raison de deux épisodes inédits par weekend, et dont il continue d’écrire chacun des épisodes, plus de 300 à ce jour !

Enfin, Jean-Luc Azoulay n’oublie pas ses premières amours, avec la production et l’écriture d’album, notamment pour sa comédienne fétiche Hélène Rollès, dont le nouvel album sort le 3 juin 2016.

En accueillant au sein de JLA GROUPE de nombreux producteurs qui ont déjà prouvé leur succès, Jean-Luc Azoulay a maintenu sa place de leader en termes de production en France, avec des programmes très éclectiques, de prime ou de day time, de fiction mais également de flux et d’albums musicaux.

Vice-président
Vice-présidente
Secrétaire général

Diplômé de l’ESCP (Paris, MBA promo 2011) et de Berklee College (Boston, BA Business/Management, promo 2001), il a commencé sa carrière dans l’industrie musicale chez Sony Music à New York au sein du département « Creative Marketing » de Epic Records, où il a participé à la production de clips d’artistes tels que Michael Jackson, Jennifer Lopez, Shakira et Ozzy Osbourne.

En 2006, il remet à Jean-Paul Baudecroux (Président de NRJ Group) un rapport faisant le point sur la situation de la radio et les défis qui se posent à ce secteur face à l’explosion du numérique.

En 2007, il prend part à la création de la nouvelle chaîne TNT IDF1 aux côtés de Jean-Luc Azoulay, Marc Tessier et Michèle Cotta.

Il est actuellement Secrétaire Général du pôle TV du Groupe JLA, en charge des opérations, du développement et des relations institutionnelles.

Directeur commercial